Adresse
/
Téléphone
FOOTEUSES À TOUT ÂGE
FOOTEUSES À TOUT ÂGE
Adresse
/
Téléphone

franceinfo seniors. Le foot féminin à tout âge - 06 février 2020

L’association Oldyssey qui s’est donnée pour mission de changer la vision de la vieillesse, rencontre les "Vakhegula Vakhegula", les grands-mères joueuses de foot sud-africaines.
 
 
En octobre 2018, l’association Oldyssey, a rencontré les "Vakhegula Vakhegula",les grands-mères joueuses de foot sud-africaines. Leur rêve : assister à la Coupe du monde féminine de football et jouer un match contre des grands-mères françaises.  

Une équipe de foot féminine, moyenne d'âge 70 ans

Oldyssey et Senioriales ont formé une équipe de foot féminine senior (moyenne d'âge 70 ans ). A l'issue de cette rencontre initiée par Oldyssey une association est née : "Footeuses à tout âge".
On le sait : le sport fait du bien aux personnes âgées. Mais selon une nouvelle étude danoise, le football serait particulièrement efficace pour rester en bonne santé après 60 ans.

Halte aux préjugés : le football n'est pas réservé qu'aux jeunes !

D'ailleurs, selon une récente étude de la Copenhagen University (située au Danemark), jouer régulièrement au foot permettrait aux seniors de rester en bonne santé. Les chercheurs danois ont ainsi suivi un groupe de volontaires (des hommes âgés de 63 à 75 ans) pendant une année entière : ceux-ci ont joué au football deux fois par semaine pendant toute la durée de l'expérience.

Le telegramme - soir - 20 janvier 2020

À Pont-Aven (sud-Finistère), Marie-France, 56 ans, et Edith, 69 ans, tapent régulièrement dans la balle. Les deux amies, fers de lance de l’équipe de France des Mamies foot, viennent de créer une association, Footeuses à tout âge. Leur prochain grand rendez-vous ? Le 22 février à Saint-Étienne, en lever de rideau du match de Ligue 1 opposant les Verts à Reims.
Longtemps, elles garderont en mémoire ce mercredi 19 juin 2019 et leur premier match international, contre l’Afrique du Sud. Marie-France Gosselet et Edith de Sterk, toutes deux Pontavénistes, faisaient partie de cette équipe de France des Mamies foot, qui s’inclina certes sur le score de 10-0, mais remporta une grande victoire : celle du courage et de l’enthousiasme. Une aventure qu’elles ont décidé de poursuivre, en créant une association, nationale, baptisée Footeuses à tout âge.
 

 Ouest France du 15 janvier 2020


 
Septembre 2019 | Le football : un jeu de rencontres

 Comme tout sport, le football est un sport où l'on se côtoie, on joue en affichant fièrement les couleurs du club et tous les acteurs font en sorte que la rencontre soit belle, l'apothéose pour tout le monde étant la victoire.
La pratique permet de faire la connaissance de personnes partageant notre passion en dépassant également nos craintes, nos peurs de ne pas être à la hauteur escomptée par l'enjeu que représente chaque entraînement ou match.
Joueurs, dirigeants se retrouvent, tous les week-ends, sur les stades pour se rencontrer, vibrer au son des supporters, on acclame petits et grands surtout lorsqu'ils se rapprochent du but. Les organisateurs préparent une collation, ou un repas afin de prolonger ce moment de partage où tous les acteurs se retrouveront pour continuer à s'animer pour la même passion.
Alors n'hésitez pas, franchissez les barrières, nous ne parlons pas la même langue mais nous jouons au même sport, ces rencontres sont riches, ces échanges sont des moments chargés en émotions, le cri de joie, le clapping, la ola sont identiques et sont compréhensibles dans n'importe quel langage.
Les "Mamies Foot" ont su dépasser cette peur, elles ont bannit les frontières pour vivre un moment inoubliable, porter le maillot de l'équipe de France, chanter la Marseillaise, retrouvez l'histoire hors du commun de ces mamy blues".
M.D.
extrait de la première page du magazine
 
 
 
 
 
 

BEINSPORT L'expresso 01 février 2020

Footeuses à tout âge sur BEINSports lors de l'Expresso de Vanessa Le Moine....
⚽️⚽️🥅🥅
 
 

Radio France Bleue Breizh izen - 19janvier 2020

Elles ont presque 70 ans et s'affrontent sur le terrain : l'incroyable histoire des "Mamies Foot"

 - 
Par , France Bleu Breizh Izel, France Bleu
 
Elles avaient joué contre l'équipe senior d'Afrique du Sud cet été. Les mamies foot françaises sont toujours très actives. Deux d'entre elles habitent à Pont-Aven et ont créé une association pour promouvoir le football féminin et à tout âge.

la pipelette automne 2019

Les p'tites infos de Sénioriales
Télécharger

a la rencontre des mamies foot

Marie-France     



dans leur club de Foot