Téléphone
FOOTEUSES À TOUT ÂGE
Téléphone
 Footeuses à Tout âge est une association loi 1901 à but non lucratif, créée par trois Mamies Foot et l'association Oldyssey.
 Notre objectif :
  • Promouvoir le Football Loisir Féminin par le partage Intergénérationnel au sein de clubs et associations de Football
  • Mettre en relation les femmes de 50 ans et + avec les clubs locaux afin de pouvoir être initiées à la pratique du Football
  • Encourager la création de section Féminine de Football Loisir Vétéran
  • Motiver et participer à la création d'un challenge "Mamies Foot"
  • Informer en matière d'entraînements physiques spécifiques aux sportives de plus de 50 ans
Notre association est née quelques mois après la première rencontre internationale de football féminin sénior
En octobre 2018, l’association Oldyssey, qui s’est donnée pour mission de changer le regard sur la vieillesse, rencontre les Vakhegula Vakhegula.
Les joueuses leur partagent leur rêve : assister à la Coupe du monde féminine de football et jouer un match contre des grands-mères françaises.

Le projet se concrétise lorsque Oldyssey et Sénioriales organisent le voyage des Vakhegula Vakhegula à travers la France, du 11 au 23 juin 2019, et la toute 1ère rencontre internationale de football féminin sénior, le mercredi 19 juin à Saint-Etienne !
De cette aventure humaine exceptionnelle, nous retenons les rencontres fortes en émotions et le courage de toutes ces femmes qui ont osé relever le défi hors du commun pour prouver que l'âge n'est pas une fatalité !
Les Soccer Grannies ont mis à l'honneur le football féminin, leur désir de rester actives, en bonne santé et de transmettre leurs valeurs pour inspirer de nouvelles vocations.

Découvrez leur histoire !

LE PREMIER MATCH INTERNATIONAL DE FOOTBALL FÉMININ SÉNIOR

à Saint-Étienne le 19 juin 2019